L’ASFC élabore un 'dossier de soutien à la vaccination' à l'intention des députés
L’ASFC a été en communication régulière avec Sécurité publique Canada et d'autres représentants du gouvernement fédéral au nom des travailleurs des services funéraires. Vous trouverez ci-joint des détails sur ces communications. Le dossier téléchargeable comprend une copie de toutes les communications et une lettre pré-écrite que les entreprises funéraires peuvent envoyer à leur député local.
Après avoir reçu de nombreux courriels de l’ASFC, Sécurité publique Canada a considéré les travailleurs des services funéraires comme des « travailleurs essentiels ». C'était la première étape d'une grande victoire ! Suite à cette désignation, l’ASFC a écrit à la ministre de la Santé et au Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) pour demander qu'en tant que travailleurs essentiels, les travailleurs des services funéraires reçoivent la vaccination prioritaire COVID-19. Le 8 décembre 2020, le CCNI a reconnu que les travailleurs des services funéraires devraient être pris en compte dans la phase 2 du vaccin.
L’ASFC a mis au point un dossier téléchargeable comprenant toutes les communications avec les organismes du gouvernement fédéral qui nous ont permis d'en arriver là. Nous espérons que les firmes du secteur funéraire canadien enverront ce dossier à leur député local pour soutenir les efforts de leur association provinciale dans la confirmation de la phase 2 de la vaccination de tous les travailleurs des services funéraires. Vous pouvez télécharger la trousse ici.
Une fois que vous aurez personnalisé votre lettre (au début), vous pourrez sauvegarder le dossier en format PDF et l'envoyer à votre député local. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter Diane Hull à : diane@fsac.ca ou au 1-888-507-3722.