Air Canada Cargo
Changements dus à la COVID-19
Air Canada autorise désormais AC Cargo à expédier des dépouilles positivess de COVID-19 : Formulaire requis
En janvier 2021, Air Canada a commencé à autoriser l'expédition par AC Cargo de dépouilles décédées des suites de l'exposition au COVID-19. Avant le 21 janvier, Air Canada n'autorisait pas l'envoi de dépouilles par sa compagnie aérienne qui était morte avec le COVID-19.
Le formulaire ci-joint doit être rempli et les conditions doivent être strictement respectées. Toutes les autres exigences liées au programme de sûreté du fret aérien/transport Canada pour les expéditeurs connus et au contrôle restent en vigueur et doivent être respectées. L'ASFC a contacté Air Canada pour discuter de certaines des exigences et attend de nouveaux développements.
Il est uniquement destiné à être utilisé avec un cas COVID positif. Air Canada n'a changé sa politique concernant le transport des cas COVID qu'en 2021 et a donc développé ce formulaire. Il ne doit pas être utilisé pour les cas non COVID-19. Il est également important de noter que les contenants scellés hermétiques ne sont pas nécessaires pour le transport intérieur.